16/08/2015

La Pologne en stop

2 comments

Varsovie

21/07/2015 -> 22/07/2015
La Pologne le pays le plus simple pour faire du stop, magnifique.

A Frankfurt sur l'Oder, Allemagne, à pied en direction de la frontière, sans faire de stop, un baroudeur nous prend et nous laisse 5km plus loin, en Pologne. On rencontre 2 jeunes, qui font du stop en direction de Gdansk. On discute 2 min et on va se caler 200m plus loin.
40 min plus tard, une camionnette s'arrête avec deux voitures sur une remorque, on y croit pas trop mais c'est bien pour nous. Il nous dit qu'il va à Varsovie, ça tombe bien nous aussi. On pose les bagages dans une des voitures présentes sur la remorque. 450km et 5 heures plus loin on est a Varsovie. Jerome à dormi au moins deux heures. La fatigue s'accumule et l'envie de dormir en voiture est assez forte. Seul remède, parler avec notre chauffeur.

Quand on arrive en ville, la première choses à faire est de chercher du wifi afin de trouver une auberge de jeunesse pas chère. Le meilleur endroit c'est chez les ricains de Mc Do. Ils sont partout et c'est gratuit !

On passe 2 jours super à Varsovie, dans une auberge de jeunesse. On visite, on picole quelques binouzes et on bouffe pour quelques euros. En bas de notre auberge, il y a un bar avec 60 bières différentes à la pression, 2.50 la pinte. La Pologne c'est vraiment pas cher, 2 à 3 fois moins que le France.

Varsovie c'est plutôt joli mais un jour suffit pour les principaux sites touristiques. Le plus frappant c'est la différence entre le centre ville, qui ressemble à une cité plutôt moderne et la périphérie qui nous ramène 50 ans en arrière, avec des petites cases en bois, des paysans vendant le fruit de leur travail sur les trottoirs des rues.

Direction Riga

23/07/2015
Après 2 jours de détente, on repart direction le nord, les pays baltes. Le stop est plutôt facile, fini l'autoroute mais on avance bien. On attend jamais plus d'une heure. Sur le bord de la route, il y a des petits vendeurs de fruits et champignons sauvages. Sortir de Pologne nous aura pris seulement un jour.

2 commentaires :

  1. Cool que ça t'a plu, la Pologne :-) On s'est vraiment ratés de peu, j'étais arrivée à Modlin (aéroport à 30 km de Varsovie) le 22 à 9h mais on est tout de suite partis à Slupsk.

    RépondreSupprimer
  2. Yes, les polonais sont vraiment cool. C'est vraiment un pays sympa. Ca m'aurais fait plaisir de te voir, dommage. Tu aurais pu m'apprendre quelques mots polonais :)

    RépondreSupprimer