About

En vélo autour du monde !!
Initialement accompagné de deux potes, je suis parti en juillet 2015 avec l’objectif de parcourir le globe à pied, en vélo, en stop, en train, en bus, ...

Après 3 mois, en octobre 2015, à Pékin, en chine, j'ai décidé de partir seul en vélo.

L'Europe, l’Asie, l’Océanie, l'Amérique, j'ai envie envie de découvrir tous ces continents. Le trajet exact n'est pas défini, c'est le voyage qui le fera. Et puis comme dit Nicolas Bouvier dans son livre l'usage du monde :  "le programme était vague, mais dans de pareilles affaires, l'essentiel est de partir".

Voyager longtemps avec un budget serré, c'est ce que je vais essayer de réaliser. Idéalement, je dépenserai mon argent seulement pour manger et payer les taxes consulaires.
Prendre le temps de vivre, profiter de chaque instant, avoir le minimum de contraintes, c'est la philosophie de ce voyage.

Qui suis-je ?

Cyril, né en 1985 à Aix en Provence. J'ai passé la quasi totalité de ma vie dans un village du sud de la France. Diplômé d'une école d’ingénieur en informatique et réseaux, j'ai travaillé plusieurs années chez un éditeur de logiciels spécialisé dans les solutions de recherche et d'accès à l'information.

Mon énergie débordante, ma curiosité mais aussi l'envie de changement et ma soif d'aventure m'ont poussé à faire les premiers pas de ce voyage. La vie est trop courte pour ne pas en profiter au maximum. Vivre ses rêves pour ne pas rêver de les vivre.

Un peu d'utopie

Dans une société où la sécurité est une obsession, l'inconnu proscrit, le voyage peut sembler dangereux. Mais c'est sans compter sur cette citation : "si le voyage est dangereux, la routine est mortelle".
Quitter son emploi, ses proches, partir à l'aventure peut paraître un peu fou. Surtout à l'heure où les médias d'informations nous bourrent le crâne avec l'insécurité, la guerre, les meurtres et le coté obscur des peuples de ce monde. Je suis persuadé que la plupart des hommes sont bons.

Être utopiste, croire que l'impossible n'existe pas sont des qualités moteur d'une vie remplie de joies, de difficultés, de défis et d'aventures. Avoir des projets, toujours se projeter dans le futur c'est rester jeune !

Est-ce le hasard ou le destin qui guide nos pas ? Seul dieu à la réponse ☺

Le blog

C'est l'occasion de partager et faire découvrir mon voyage autour du monde. Les mises à jour ne seront pas quotidiennes mais j'essaierai de le mettre à jour le plus souvent possible.
C'est quoi ce nom ? le "sans feu ni lieu" est une des définitions de l'homme itinérant, du vagabond.



.