22/07/2015

L'italie en stop

5 comments
Le pays où l'autostop est très compliqué. Les routes ne disposent que très rarement de bas cotés pour que les voitures s'arrêtent. 

L'autostop sur l'autoroute est interdit, comme dans beaucoup de pays, mais là c'est carrément écrit sur les panneaux d'entrée d'autoroute.






France - Turin - Milan

11/07/2015 -> 12/07/2015
Tout commence bien, on passe la frontière italienne avec un couple de jeunes et leur camion. Ils nous déposent près de Suze. Après une heure d'attente, un chasseur alpin nous conduit à Turin. Il s'arrête même acheter des pièces pour son Vespa dans une petite brocante.

Arrivé à Turin, la galère commence. Il a fallu traverser entièrement la ville à pieds pour trouver l'autoroute.
On trouve un calage presque bien, il est 19h et on doit impérativement quitter la ville et trouver où dormir.

Après une heure d'attente, un guitariste nous a laisse près de Novara. On passe la nuit dans un parc avec les moustiques !



Le lendemain après 10km de marche et 2 chauffeurs on arrive à Milan. Le dernier chauffeur, un peu fou nous dépose au milieu du periph milanais. Il nous faut marcher au bord de la chaussée pendant 500m et sauter les barrières pour en sortir !

Direction le nord : Trento, Bolzano et l'autriche

12/07/2015 -> 15/07/2015
Pour sortir de Milan on prend le train jusqu’à Brescia. Sortir des grandes villes italiennes c'est trop dur ! Le soir on a dort à Salo prés du lac de Garde, après un bon bain, ça fait plaisir.

Le lendemain en direction de Trento, deux jeunes qui nous ont pris en stop nous invitent à dormir chez eux. Ils habitent en colocation. Ils nous ont préparés des pizzas maisons avec les légumes du jardin. Le lendemain on passe la journée au lac avec eux.



Monter en Autriche par la route, n'a pas été facile, on a été pris par un bon nombre de chauffeurs avec des trajets de quelques dizaines de km.
L'autostop sur l'autoroute a été impossible en Italie, personne ne nous a pris, on s'est même fait virer par les carabinieri !

5 commentaires :

  1. Ça a l'air de bien commencer, ils sont fous ces Italiens ^^

    RépondreSupprimer
  2. Complètement déjanté ces italiens. Mais ce qui est sur c'est que le cliché de l'italien existe vraiment. Belle voiture, pento sur les cheveux, regard de beau gosse, le vrai bof qui se prend pour une star. On en croise à tous les coins de rue.

    RépondreSupprimer
  3. je t'avais dit de pas mettre les pieds chez ces bouffeurs de pizzas ! le plus dur est fait au moins vous trouverez pas plus con sur cette planete lol , le coach s'affine bientot le triathlon lol

    RépondreSupprimer
  4. Salut les loulous, tout à l'air d'aller bien pour vous. Super photos qui donnent desenvies (trop tard, trop vieux). Bonne route bisous bisous tatie marraine

    RépondreSupprimer
  5. Vous me faites un peu voyager, profitez à fond pour ceux qui taffent ^_^
    Les Ritaliens dans toute leur splendeur..C'est quand même énorme que vous soyez tombés sur une colloque :-)
    La photo du calage dans le parc est bien énorme, on se croirait à la pente rose avec un banc en guise de muret ;-)
    La bise les gros et régalez vous bien !

    RépondreSupprimer