Le mot des parents:
Nous tenons notre promesse de rejoindre Cyril pendant son voyage. Le rendez-vous en Thaïlande à Bangkok était pris depuis trois mois. Notre mission consistait aussi à transporter le nouveau vélo de Cyril en bagage accompagné. Et ce fut bien compliqué. Nous avons dû refaire le colis livré par le transporteur. A l'aéroport de Marignane, le carton était trop grand pour passer dans le détecteur à rayons X. Nous avons mobilisé pas moins de 4 personnes d'Air France pour trouver un outil pour démonter la selle et une roue, puis remballer le vélo avant d'entendre notre nom lors du dernier appel pour embarquer. Une bonne dose de stress pour commencer le voyage. Quelques heures plus tard, soulagement, le colis est livré au guichet des bagages hors gabarit.
Nous avons retrouvé les deux compères en pleine forme à Bangkok . Nous profitons bien de leur expérience en Asie pour visiter la Thaïlande, en commençant par la capitale qui grouille d'activité du lever du soleil jusqu'à plus de vingt-deux heures. En fins gourmets, ils nous font découvrir les nombreuses et succulentes spécialités thaï . Relax, balades, massages ... la belle vie en somme.
Une petite escapade à Ayutthaya comme des routards. Train de 3ème classe et tuk-tuk pour arriver au centre du parc historique de l'ancienne capitale du Siam dans une guesthouse bien reposante. Dernière halte pour 3 jours à Chiang Mai avec au programme le tour des temples à l'intérieur de la vieille ville. Le lendemain nous partons pour le Doi Suthep, un temple impressionnant, lieu de pèlerinage au sommet d'une montagnes. La vue sur Chiang Mai se mérite au prix d'un effort de 350 marches. Les jeunes grimpent sans s'arrêter jusqu'au sommet. Nous devons faire une halte pour reprendre notre souffle. Enfin, retour à Bangkok pour une dernière journée avant de repartir. Nous avons passé d'excellentes vacances en leur compagnie. Bonne route. Signé Michèle et Bernard.
0 comments :
Enregistrer un commentaire