15/09/2015

Russie : Irkoutsk - Mongolie

2 comments

Irkoutsk - Mongolie

28/08/2015 - 29/08/2015
On arrive à 23h00 à la gare routière d'Irkoutsk. Une nuit à attendre les départs de bus du lendemain.

La route jusqu’à Ulan-Ude est chaotique comme toutes les routes russes que nous avons emprunté : bosses, trous, portions sans goudron.
Un trajet de 100km peut facilement prendre 2 heures.

En arrivant à Ulan-Ude, à 16h, la plupart des gens sont typés mongols, nous voilà en Asie !
On passera la nuit dans un hôtel où l'on paye à l'heure. Un hôtel de passe ? aucune p... le soir où l'on a dormi, pas un bruit, pourtant on était samedi soir.

On se lève aux aurores pour prendre un bus jusqu’à Oulan-Bator. Malheureusement le bus direct pour Oulan-Bator est plein. On suit l'itinéraire de repli qui consiste à prendre un bus jusqu'à Kiakhta, la dernière ville avant la frontière mongole puis un taxi pour passer la frontière et ensuite un bus jusqu’à  Oulan-Bator.

Le minibus qui nous amène jusqu’à Kiakhta (500 roubles, 7€) est plein mais le chauffeur nous prend quand même. on monte devant avec lui. Ce sont les meilleures places, on est pas trop secoué et on voit le paysage.
On mettra 2h30 pour faire 200km.
Cerise sur le gâteau, il nous laisse devant la frontière ! En descendant on est harcelé par plusieurs taxis qui veulent nous amener directement à Oulan-Bator.

2 commentaires :

  1. Courage Cyril, vous devez être ko avec ton pote vu les peripeties en Sibérie, espérons que la Mongolie soit plus "reposante"
    Continues de partager, c'est un plaisir de te lire ;-)
    Rémi

    RépondreSupprimer
  2. Se reposer, en mongolie on fait que ça. Ca fait du bien. On prend des forces pour affronter cet immense pays qu'est la chine.

    RépondreSupprimer